Recrutement


Au vu de la pénurie de spécialistes, les employeurs se posent de plus en plus les questions suivantes :

  • Que me coûte un poste vacant quand il le reste longtemps?
  • Les annonces d’emploi génèrent-elles un retour suffisant ?
  • Que se cache derrière la « stratégie d’image de l’employeur » ?
  • Quel est notre taux de fluctuation et prenons-nous les mesures appropriées pour garder nos collaborateurs ?
  • Travaillons-nous avec des recruteurs professionnels qui maîtrisent le recrutement par le biais des réseaux sociaux et de l’approche directe, et qui donc proposent un plus grand nombre de candidats ?
  • Quelle est la durée moyenne nécessaire pour repourvoir un poste?
  • « Acheter ou fabriquer soi-même » : une décision de gestion pratique. Sous-traiter le recrutement de certaines postes et bénéficier de conseils compétents peut aider à réduire les coûts.

En tant que conseillers en ressources humaines et grâce à notre connaissance approfondie du marché du travail, nous vous soutenons  tout au long du processus de recrutement. Une recherche professionnelle à travers tous les canaux disponibles nous permet de trouver les candidats adéquats en 2 à 3 mois, même pour les postes difficiles à repourvoir.

Appelez-nous au 044 430 12 00 ou envoyez-nous un bref courriel à l’adresse info@evojob.ch , nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien sans engagement, parler de vos attentes et vous exposer notre manière de travailler.

Comment travaillons-nous ?


Nous privilégions toujours le contact personnel pour la discussion d’un poste à repourvoir, même avec des clients de longe date. La plupart des mandats de recherche comportent les étapes suivantes :

  • Briefing sur place par notre client.
  • Recherche de candidats via tous les canaux disponibles : nos réseaux, notre pool de talents, réseaux sociaux, contacts personnels et annonces en ligne sur diverses plateformes du marché de l’emploi.
  • Entretiens structurés avec les candidats sélectionnés et EVOJOB.
  • Entretien des candidats chez le client, souvent en notre présence.
  • Demande des références et création de profils de personnalité INSIGHTS MDI®.
  • Entretiens supplémentaires avec le client et éventuellement journée-test.
  • Signature du contrat de travail.
  • Le poste est désormais pourvu = objectif atteint.

Durant tout le processus de recrutement ainsi que pendant la période d’essai, nous restons en contact avec le client et les candidats. Nous assistons les deux parties dans le processus décisionnel, mais également ultérieurement en cas de difficulté. Notre objectif est de fonder les bases pour une collaboration constructive à long terme.

Replacement externe / Accompagnement


Les entreprises, pour des raisons diverses, sont malheureusement contraintes de se séparer de certains employés. Nous conseillons les entreprises quant à la manière de procéder et assistons les personnes au cours de leur nouvelle orientation en les aidant à se préparer à leur prochaine étape professionnelle.

Ce processus comporte les étapes suivantes :

  • Premier entretien tout de suite après le licenciement/la démission : nous montrons comment nous pouvons le soutenir dans cette étape.
  • Bilan provisoire et analyse des compétences professionnelles et personnelles.
  • Élaboration d’objectifs et d’options réalistes.
  • Formation et soutien du candidat dans son auto-marketing (candidature, curriculum vitae, LinkedIn, Xing, …).
  • Préparation à la candidature, en particulier aux entretiens d’embauche.
  • Accompagnement pendant la phase de postulation jusqu’à la conclusion d’un nouveau contrat de travail.

Un replacement réussi aide autant les employeurs que les employés.