Déclaration de confidentialité
Nous sommes très heureux de l’intérêt que vous portez à notre entreprise. La protection des données revêt une importance particulière pour la direction d’EVOJOB GmbH. L’utilisation des pages Internet d’EVOJOB GmbH est possible sans aucune indication de données personnelles. Cependant, si une personne concernée souhaite utiliser des services particuliers de notre entreprise via notre site Internet, le traitement de données personnelles pourrait être nécessaire. Si le traitement des données personnelles est nécessaire et qu’il n’existe pas de base légale pour un tel traitement, nous demandons généralement le consentement de la personne concernée.
Le traitement des données personnelles, telles que le nom, l’adresse, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone d’une personne concernée, est toujours effectué en conformité avec le règlement général sur la protection des données et avec les règles de protection des données spécifiques au pays en vigueur pour EVOJOB GmbH. Par la présente déclaration de protection des données, notre entreprise souhaite informer le public sur la nature, l’étendue et la finalité des données personnelles que nous collectons, utilisons et traitons. En outre, cette déclaration de protection des données informe les personnes concernées des droits dont elles disposent.
En tant que responsable du traitement, EVOJOB GmbH a mis en œuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la protection la plus complète possible des données personnelles traitées via ce site Internet. Cependant, les transmissions de données sur Internet peuvent présenter des failles de sécurité, de sorte qu’une protection absolue ne peut pas être garantie. Pour cette raison, chaque personne concernée est libre de nous transmettre des données personnelles par d’autres moyens, par exemple par téléphone.
Définitions
La déclaration de protection des données d’EVOJOB GmbH est basée sur les termes utilisés par le législateur européen lors de l’adoption du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Notre déclaration de protection des données doit être facile à lire et à comprendre, tant pour le public que pour nos clients et partenaires commerciaux. Afin de garantir cela, nous souhaitons tout d’abord expliquer les termes utilisés.
Dans la présente déclaration de confidentialité, nous utilisons notamment les termes suivants :
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a) les données à caractère personnel
Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « personne concernée »). Est considérée comme identifiable une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, à un numéro d’identification, à des données de localisation, à un identifiant en ligne ou à une ou plusieurs caractéristiques particulières exprimant l’identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
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b) personne concernée
La personne concernée est toute personne physique identifiée ou identifiable dont les données à caractère personnel sont traitées par le responsable du traitement.
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c) Traitement
Le traitement désigne toute opération ou ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, le classement, le stockage, l’adaptation ou la modification, la lecture, la consultation, l’utilisation, la divulgation par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.
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d) la limitation du traitement
La limitation du traitement est le marquage des données à caractère personnel enregistrées dans le but de limiter leur traitement futur.
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e) Profilage
Le profilage est tout type de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des aspects concernant le rendement au travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou le déplacement de cette personne physique.
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f) Pseudonymisation
La pseudonymisation est le traitement de données à caractère personnel de telle manière que les données à caractère personnel ne puissent plus être attribuées à une personne concernée spécifique sans l’utilisation d’informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soumises à des mesures techniques et organisationnelles garantissant que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.
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g) Responsable ou responsable du traitement
Le responsable du traitement est la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement de données à caractère personnel. Lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l’Union ou le droit des États membres, le responsable ou les critères spécifiques de sa désignation peuvent être prévus par le droit de l’Union ou le droit des États membres.
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h) Sous-traitants
Le sous-traitant est une personne physique ou morale, une autorité publique, un organisme ou un autre service qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.
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i) Destinataire
Le destinataire est une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un autre organisme auquel des données à caractère personnel sont divulguées, qu’il s’agisse ou non d’un tiers. Toutefois, les autorités publiques susceptibles de recevoir des données à caractère personnel dans le cadre d’une mission d’enquête spécifique en vertu du droit de l’Union ou du droit des États membres ne sont pas considérées comme des destinataires.
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j) Troisième
Le tiers est une personne physique ou morale, une autorité publique, un organisme ou un autre service autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes qui, placées sous l’autorité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, sont habilitées à traiter les données à caractère personnel.
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k) Consentement
Le consentement est toute manifestation de volonté, exprimée de manière libre, éclairée et non équivoque par la personne concernée dans un cas déterminé, sous la forme d’une déclaration ou de tout autre acte confirmatif clair par lequel la personne concernée indique qu’elle accepte que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement.
Nom et adresse du responsable du traitement
Le responsable au sens du règlement général sur la protection des données, d’autres lois sur la protection des données en vigueur dans les États membres de l’Union européenne et d’autres dispositions à caractère juridique sur la protection des données est la :
EVOJOB GmbH
Nauengasse 37
8427 Rorbas
+41 79 430 37 45
e-mail :
Site web : evojob.ch
Cookies
Les pages Internet d’EVOJOB GmbH utilisent des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont déposés et stockés sur un système informatique via un navigateur Internet.
De nombreux sites Internet et serveurs utilisent des cookies. De nombreux cookies contiennent ce que l’on appelle un cookie ID. Un ID de cookie est un identifiant unique du cookie. Il s’agit d’une chaîne de caractères grâce à laquelle les sites Internet et les serveurs peuvent être associés au navigateur Internet spécifique dans lequel le cookie a été stocké. Cela permet aux sites Internet et aux serveurs visités de distinguer le navigateur individuel de la personne concernée des autres navigateurs Internet contenant d’autres cookies. Un navigateur Internet spécifique peut être reconnu et identifié grâce à l’identifiant unique du cookie.
Grâce à l’utilisation de cookies, EVOJOB GmbH peut fournir aux utilisateurs de ce site Internet des services plus conviviaux qui ne seraient pas possibles sans l’installation de cookies.
Les cookies permettent d’optimiser les informations et les offres de notre site Internet dans l’intérêt de l’utilisateur. Les cookies nous permettent, comme nous l’avons déjà mentionné, de reconnaître les utilisateurs de notre site Internet. L’objectif de cette reconnaissance est de faciliter l’utilisation de notre site Internet par les utilisateurs. Par exemple, l’utilisateur d’un site Internet qui utilise des cookies n’a pas besoin de saisir à nouveau ses données d’accès à chaque visite du site, car le site Internet et le cookie stocké sur le système informatique de l’utilisateur s’en chargent. Un autre exemple est le cookie d’un panier d’achat dans une boutique en ligne. La boutique en ligne se souvient des articles qu’un client a placés dans le panier virtuel via un cookie.
La personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet au moyen d’un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et s’opposer ainsi durablement à la mise en place de cookies. En outre, les cookies déjà installés peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Internet ou d’autres logiciels. Cela est possible dans tous les navigateurs Internet courants. Si la personne concernée désactive le paramétrage des cookies dans le navigateur Internet utilisé, il se peut que toutes les fonctions de notre site Internet ne soient pas entièrement utilisables.
Collecte de données et d’informations générales
Le site Internet d’EVOJOB GmbH recueille une série de données et d’informations générales à chaque fois qu’une personne concernée ou un système automatisé consulte le site Internet. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Peuvent être saisis (1) les types et versions de navigateurs utilisés, (2) le système d’exploitation utilisé par le système d’accès, (3) le site Internet à partir duquel un système d’accès accède à notre site Internet (ce que l’on appelle le référent), (4) les sous-sites Internet auxquels un système d’accès accède sur notre site Internet, (5) la date et l’heure d’accès au site Internet, (6) une adresse de protocole Internet (adresse IP), (7) le fournisseur de services Internet du système d’accès et (8) d’autres données et informations similaires qui servent à prévenir les risques en cas d’attaques sur nos systèmes informatiques.
Lors de l’utilisation de ces données et informations générales, EVOJOB GmbH ne tire aucune conclusion sur la personne concernée. Ces informations sont plutôt nécessaires pour (1) fournir correctement le contenu de notre site Internet, (2) optimiser le contenu de notre site Internet ainsi que la publicité pour celui-ci, (3) assurer le fonctionnement durable de nos systèmes informatiques et de la technologie de notre site Internet et (4) fournir aux autorités judiciaires les informations nécessaires aux poursuites judiciaires en cas de cyberattaque. Ces données et informations collectées anonymement sont donc évaluées par EVOJOB GmbH d’une part statistiquement et d’autre part dans le but d’augmenter la protection et la sécurité des données dans notre entreprise, afin d’assurer en fin de compte un niveau de protection optimal pour les données personnelles que nous traitons. Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont stockées séparément de toutes les données personnelles fournies par une personne concernée.
Inscription sur notre site Internet
La personne concernée a la possibilité de s’inscrire sur le site internet du responsable du traitement en fournissant des données à caractère personnel. Les données à caractère personnel transmises au responsable du traitement sont indiquées dans le masque de saisie utilisé pour l’enregistrement. Les données à caractère personnel saisies par la personne concernée sont collectées et stockées exclusivement pour l’usage interne du responsable du traitement et pour ses propres besoins. Le responsable du traitement peut faire en sorte que les données personnelles soient transmises à un ou plusieurs sous-traitants, par exemple une société de livraison de colis, qui les utilise également exclusivement pour un usage interne imputable au responsable du traitement.
Lors de l’enregistrement sur le site Internet du responsable du traitement, l’adresse IP attribuée par le fournisseur d’accès Internet (FAI) de la personne concernée, la date et l’heure de l’enregistrement sont également enregistrées. L’enregistrement de ces données est motivé par le fait que c’est le seul moyen d’empêcher l’utilisation abusive de nos services et que ces données permettent, en cas de besoin, d’élucider les infractions commises. Dans cette mesure, l’enregistrement de ces données est nécessaire pour la protection du responsable du traitement. En principe, ces données ne sont pas transmises à des tiers, à moins qu’il n’existe une obligation légale de les transmettre ou que la transmission serve à des poursuites pénales.
L’enregistrement de la personne concernée avec indication volontaire de données à caractère personnel sert au responsable du traitement à proposer à la personne concernée des contenus ou des services qui, de par leur nature, ne peuvent être proposés qu’aux utilisateurs enregistrés. Les personnes enregistrées ont la possibilité de modifier à tout moment les données à caractère personnel fournies lors de l’enregistrement ou de les faire effacer complètement de la base de données du responsable du traitement.
Le responsable du traitement fournit à tout moment à toute personne concernée qui en fait la demande des informations sur les données à caractère personnel la concernant qui sont stockées. En outre, le responsable du traitement rectifie ou efface les données à caractère personnel à la demande ou sur indication de la personne concernée, dans la mesure où aucune obligation légale de conservation ne s’y oppose. L’ensemble du personnel du responsable du traitement est à la disposition de la personne concernée en tant que personne de contact dans ce contexte.
Possibilité de contact via le site Internet
Le site Internet d’EVOJOB GmbH contient, en vertu de dispositions légales, des informations qui permettent un contact électronique rapide avec notre entreprise ainsi qu’une communication directe avec nous, ce qui comprend également une adresse générale de ce que l’on appelle le courrier électronique (e-mail). Lorsqu’une personne concernée prend contact avec le responsable du traitement par e-mail ou via un formulaire de contact, les données à caractère personnel transmises par la personne concernée sont automatiquement enregistrées. Ces données personnelles transmises volontairement par une personne concernée au responsable du traitement sont stockées à des fins de traitement ou de prise de contact avec la personne concernée. Ces données personnelles ne sont pas transmises à des tiers.
Fonction de commentaire sur le blog du site
EVOJOB GmbH offre aux utilisateurs la possibilité de laisser des commentaires individuels sur des blogs individuels sur un blog, une page de nouvelles, qui se trouve sur le site Internet du responsable du traitement. Un blog est un portail géré sur un site Internet, généralement visible par le public, dans lequel une ou plusieurs personnes, appelées blogueurs ou web-blogueurs, peuvent publier des articles ou écrire des pensées dans ce que l’on appelle des blogposts. Les blog posts peuvent généralement être commentés par des tiers.
Si une personne concernée laisse un commentaire sur le blog publié sur ce site Internet, outre les commentaires laissés par la personne concernée, les informations relatives au moment de la saisie du commentaire et au nom d’utilisateur (pseudonyme) choisi par la personne concernée sont enregistrées et publiées. En outre, l’adresse IP attribuée par le fournisseur d’accès Internet (FAI) de la personne concernée est également enregistrée. Ce stockage de l’adresse IP est effectué pour des raisons de sécurité et au cas où la personne concernée porterait atteinte aux droits de tiers ou publierait des contenus illégaux par le biais d’un commentaire. Le stockage de ces données à caractère personnel est donc effectué dans l’intérêt même du responsable du traitement, afin qu’il puisse, le cas échéant, s’exonérer en cas de violation de la loi. Ces données personnelles ne sont pas transmises à des tiers, sauf si la loi l’exige ou si le responsable du traitement doit se défendre.
Abonnement aux commentaires du blog sur le site Internet
Les commentaires déposés sur le blog d’EVOJOB GmbH peuvent en principe être abonnés par des tiers. Il est notamment possible pour un commentateur de s’abonner aux commentaires qui suivent son commentaire sur un billet de blog spécifique.
Lorsqu’une personne concernée choisit l’option d’abonnement aux commentaires, le responsable du traitement envoie un e-mail de confirmation automatique afin de vérifier, dans le cadre de la procédure de double opt-in, que c’est bien le titulaire de l’adresse e-mail indiquée qui a choisi cette option. L’option d’abonnement aux commentaires peut être annulée à tout moment.
Suppression et blocage de routine des données à caractère personnel
Le responsable du traitement traite et stocke les données à caractère personnel de la personne concernée uniquement pendant la période nécessaire à la réalisation de l’objectif de stockage ou si cela a été prévu par le législateur des directives et règlements européens ou par un autre législateur dans les lois ou règlements auxquels le responsable du traitement est soumis.
Si la finalité du stockage n’est pas applicable ou si une période de stockage prescrite par le législateur européen ou par un autre législateur compétent expire, les données à caractère personnel sont bloquées ou supprimées de manière routinière et conformément aux dispositions légales.
Droits de la personne concernée
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a) Droit à la confirmation
Toute personne concernée a le droit, conformément aux directives et aux règlements européens, d’obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données à caractère personnel la concernant sont ou ne sont pas traitées. Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de confirmation, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement.
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b) Droit d’accès
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir à tout moment du responsable du traitement des informations gratuites sur les données à caractère personnel la concernant et une copie de ces informations. En outre, le législateur européen a accordé à la personne concernée l’accès aux informations suivantes :
- les finalités du traitement
- les catégories de données à caractère personnel traitées
- les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront divulguées, en particulier les destinataires situés dans des pays tiers ou auprès d’organisations internationales
- si possible, la durée de conservation prévue des données à caractère personnel ou, si cela n’est pas possible, les critères de détermination de cette durée
- l’existence d’un droit de rectification ou d’effacement des données à caractère personnel les concernant ou d’un droit de limitation du traitement par le responsable du traitement ou d’un droit d’opposition à ce traitement
- l’existence d’un droit de recours auprès d’une autorité de contrôle
- lorsque les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée : Toutes les informations disponibles sur l’origine des données
- l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris le profilage, conformément à l’article 22, paragraphes 1 et 4, du RGPD et, au moins dans ces cas, des informations pertinentes sur la logique impliquée ainsi que sur la portée et les effets escomptés d’un tel traitement pour la personne concernée
La personne concernée a également le droit d’être informée si des données à caractère personnel ont été transférées à un pays tiers ou à une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a en outre le droit d’obtenir des informations sur les garanties appropriées en rapport avec le transfert.
Si une personne concernée souhaite exercer ce droit d’accès, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement.
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c) Droit de rectification
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir sans délai la rectification des données à caractère personnel inexactes la concernant. En outre, la personne concernée a le droit, compte tenu des finalités du traitement, d’obtenir que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris par une déclaration supplémentaire.
Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de rectification, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement.
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d) Droit à l’effacement (droit à l’oubli)
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir du responsable du traitement l’effacement immédiat des données à caractère personnel la concernant, dans la mesure où l’une des raisons suivantes s’applique et où le traitement n’est pas nécessaire :
- Les données à caractère personnel ont été collectées ou traitées d’une autre manière à des fins pour lesquelles elles ne sont plus nécessaires.
- La personne concernée retire son consentement sur lequel était fondé le traitement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD ou à l’article 9, paragraphe 2, point a), du RGPD, et il n’existe pas d’autre base juridique pour le traitement.
- La personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 1, du RGPD, et il n’existe pas de motifs légitimes prépondérants pour le traitement, ou la personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 2, du RGPD.
- Les données à caractère personnel ont été traitées illégalement.
- L’effacement des données à caractère personnel est nécessaire au respect d’une obligation légale en vertu du droit de l’Union ou du droit des États membres auquel le responsable est soumis.
- Les données personnelles ont été collectées en relation avec des services de la société de l’information proposés conformément à l’article 8, paragraphe 1 du RGPD.
Si l’une des raisons susmentionnées s’applique et qu’une personne concernée souhaite demander l’effacement des données personnelles stockées par EVOJOB GmbH, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement. L’employé d’EVOJOB GmbH veillera à ce que la demande d’effacement soit immédiatement satisfaite.
Si les données personnelles ont été rendues publiques par EVOJOB GmbH et que notre société, en tant que responsable, est tenue de les effacer en vertu de l’article 17, paragraphe 1 du RGPD, EVOJOB GmbH prendra, en tenant compte des technologies disponibles et des coûts de mise en œuvre, des mesures appropriées, y compris des mesures techniques, pour informer les autres responsables du traitement des données qui traitent les données personnelles publiées que la personne concernée a demandé l’effacement de tous les liens vers ces données personnelles ou vers des copies ou des réplications de ces données personnelles, dans la mesure où le traitement n’est pas nécessaire. L’employé d’EVOJOB GmbH prendra les dispositions nécessaires en cas de besoin.
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e) Droit à la limitation du traitement
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir du responsable du traitement la limitation du traitement si l’une des conditions suivantes est remplie :
- L’exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l’exactitude des données à caractère personnel.
- le traitement est illicite, la personne concernée refuse l’effacement des données à caractère personnel et demande à la place la limitation de l’utilisation des données à caractère personnel.
- Le responsable du traitement n’a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais la personne concernée en a besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.
- La personne concernée s’est opposée au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 1, du RGPD et il n’est pas encore établi si les motifs légitimes du responsable du traitement prévalent sur ceux de la personne concernée.
Si l’une des conditions susmentionnées est remplie et qu’une personne concernée souhaite demander la restriction des données personnelles stockées par EVOJOB GmbH, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement. L’employé d’EVOJOB GmbH fera en sorte de restreindre le traitement.
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f) Droit à la portabilité des données
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, de recevoir les données à caractère personnel la concernant, fournies par la personne concernée à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Elle a également le droit de transmettre ces données à un autre responsable sans entrave de la part du responsable auquel les données personnelles ont été fournies, à condition que le traitement soit fondé sur le consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD ou à l’article 9, paragraphe 2, point a), du RGPD, ou sur un contrat conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD, et que le traitement soit effectué à l’aide de procédés automatisés, à condition que le traitement ne soit pas nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable.
En outre, lorsqu’elle exerce son droit à la portabilité des données conformément à l’article 20, paragraphe 1, du RGPD, la personne concernée a le droit d’obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement d’un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible et à condition que cela ne porte pas atteinte aux droits et libertés d’autres personnes.
Pour faire valoir son droit à la portabilité des données, la personne concernée peut à tout moment contacter un employé d’EVOJOB GmbH.
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g) Droit d’opposition
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement des données à caractère personnel la concernant, effectué sur la base de l’article 6, paragraphe 1, points e) ou f), du RGPD. Cela s’applique également au profilage fondé sur ces dispositions.
EVOJOB GmbH ne traite plus les données personnelles en cas d’opposition, à moins que nous puissions démontrer des raisons impérieuses et légitimes pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou que le traitement serve à faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.
Si EVOJOB GmbH traite des données personnelles pour faire de la publicité directe, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données personnelles à des fins de publicité. Cela s’applique également au profilage dans la mesure où il est lié à une telle publicité directe. Si la personne concernée s’oppose au traitement par EVOJOB GmbH à des fins de publicité directe, EVOJOB GmbH ne traitera plus les données personnelles à ces fins.
En outre, la personne concernée a le droit de s’opposer, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement de données à caractère personnel la concernant, effectué par EVOJOB GmbH à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l’article 89, paragraphe 1, du RGPD, à moins qu’un tel traitement ne soit nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public.
Pour exercer son droit d’opposition, la personne concernée peut s’adresser directement à tout employé d’EVOJOB GmbH ou à un autre employé. La personne concernée est également libre d’exercer son droit d’opposition dans le cadre de l’utilisation de services de la société de l’information, nonobstant la directive 2002/58/CE, au moyen de procédures automatisées utilisant des spécifications techniques.
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h) décisions automatisées dans des cas individuels, y compris le profilage
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, de ne pas être soumise à une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques à son égard ou l’affectant de manière significative de façon similaire, à condition que la décision (1) ne soit pas nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre la personne concernée et le responsable du traitement, ou (2) soit autorisée par la législation de l’Union ou des États membres à laquelle le responsable du traitement est soumis et que cette législation prévoie des mesures appropriées pour la sauvegarde des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée, ou (3) soit prise avec le consentement explicite de la personne concernée.
Si la décision (1) est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre la personne concernée et le responsable du traitement, ou (2) si elle est prise avec le consentement exprès de la personne concernée, EVOJOB GmbH prend des mesures appropriées pour sauvegarder les droits et libertés ainsi que les intérêts légitimes de la personne concernée, ce qui inclut au moins le droit d’obtenir l’intervention d’une personne du côté du responsable du traitement, d’exprimer son point de vue et de contester la décision.
Si la personne concernée souhaite faire valoir des droits relatifs à des décisions automatisées, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement.
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i) Droit de révoquer un consentement en matière de protection des données
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, de retirer à tout moment son consentement au traitement de données à caractère personnel.
Si la personne concernée souhaite exercer son droit de retrait du consentement, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement.
Protection des données dans le cadre des candidatures et de la procédure de recrutement
Le responsable du traitement collecte et traite les données à caractère personnel des candidats aux fins de la gestion de la procédure de candidature. Le traitement peut également être effectué par voie électronique. C’est notamment le cas lorsqu’un candidat transmet les documents de candidature correspondants au responsable du traitement par voie électronique, par exemple par courrier électronique ou via un formulaire web disponible sur le site internet. Si le responsable du traitement conclut un contrat d’embauche avec un candidat, les données transmises sont stockées à des fins de gestion de la relation d’emploi dans le respect des dispositions légales. Si le responsable du traitement ne conclut pas de contrat de travail avec le candidat, les dossiers de candidature sont automatiquement supprimés deux mois après la notification de la décision de refus, à moins que d’autres intérêts légitimes du responsable du traitement ne s’opposent à leur suppression. Un autre intérêt légitime en ce sens est, par exemple, une obligation de preuve dans une procédure en vertu de la loi générale sur l’égalité de traitement (AGG).
Chiffrement SSL ou TLS
Pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels, tels que les commandes ou les demandes que vous nous envoyez en tant qu’exploitant du site, ce site utilise un cryptage SSL ou TLS. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée au fait que la ligne d’adresse du navigateur passe de http:// à https:// et au symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur.
Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.
Fichiers journaux du serveur
Le fournisseur des pages collecte et enregistre automatiquement des informations dans ce que l’on appelle des fichiers journaux du serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s’agit de
- Type et version du navigateur
- le système d’exploitation utilisé
- URL de référence
- Nom d’hôte de l’ordinateur accédant au site
- Heure de la demande du serveur
- Adresse IP
Ces données ne sont pas recoupées avec d’autres sources de données.
Le traitement des données se fonde sur l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD, qui autorise le traitement des données pour l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles.
Politique de confidentialité sur l’utilisation de Facebook
Le responsable du traitement a intégré des composants de l’entreprise Facebook sur ce site Internet. Facebook est un réseau social.
Un réseau social est un lieu de rencontre social géré sur Internet, une communauté en ligne qui permet généralement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d’interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plate-forme d’échange d’opinions et d’expériences ou permet à la communauté Internet de fournir des informations personnelles ou relatives à l’entreprise. Facebook permet aux utilisateurs du réseau social, entre autres, de créer des profils privés, de télécharger des photos et de se connecter via des demandes d’amis.
La société d’exploitation de Facebook est Facebook, Inc, 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, États-Unis. Le responsable du traitement des données à caractère personnel, lorsqu’une personne concernée vit en dehors des États-Unis ou du Canada, est Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Ireland.
Chaque fois que vous consultez l’une des pages de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Facebook (plug-in Facebook) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Facebook concerné à télécharger une représentation du composant Facebook correspondant de Facebook. Une vue d’ensemble de tous les plug-ins Facebook peut être consultée sur https://developers.facebook.com/docs/plugins/?locale=de_DE. Dans le cadre de cette procédure technique, Facebook est informé de la sous-page spécifique de notre site Internet visitée par la personne concernée.
Si la personne concernée est connectée à Facebook en même temps, Facebook reconnaît à chaque fois que la personne concernée accède à notre site Internet et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet, quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le composant Facebook et attribuées par Facebook au compte Facebook respectif de la personne concernée. Si la personne concernée active l’un des boutons Facebook intégrés sur notre site Internet, par exemple le bouton J’aime, ou si la personne concernée fait un commentaire, Facebook associe cette information au compte d’utilisateur Facebook personnel de la personne concernée et stocke ces données personnelles.
Facebook reçoit toujours, via le composant Facebook, des informations sur le fait que la personne concernée a visité notre site Internet, si la personne concernée est connectée à Facebook au moment de l’appel de notre site Internet ; ceci a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Facebook. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à Facebook, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Facebook avant d’accéder à notre site Internet.
La politique de données publiée par Facebook, qui peut être consultée à l’adresse https://de-de.facebook.com/about/privacy/, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles par Facebook. Elle explique également les possibilités de paramétrage offertes par Facebook pour protéger la vie privée des personnes concernées. En outre, il existe différentes applications qui permettent de supprimer la transmission de données à Facebook. Ces applications peuvent être utilisées par la personne concernée pour empêcher la transmission de données à Facebook.
Facebook Pixel, Facebook Custom Audiences et Facebook-Conversion
Dans le cadre de notre offre en ligne, nous utilisons le pixel Facebook du réseau social Facebook, qui est exploité par Facebook Inc, 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, États-Unis, ou, si vous résidez dans l’UE, Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (« Facebook »).
Le pixel Facebook permet à Facebook de vous définir, en tant que visiteur de notre offre en ligne, comme groupe cible pour l’affichage de publicités (appelées « Facebook-Ads »). En conséquence, nous utilisons le pixel Facebook pour afficher les Facebook-Ads que nous diffusons uniquement aux utilisateurs de Facebook qui ont également montré un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par exemple, des intérêts pour certains thèmes ou produits, déterminés à partir des pages web visitées) que nous transmettons à Facebook (appelées audiences personnalisées).
Nous utilisons également le pixel Facebook pour nous assurer que nos publicités Facebook correspondent à l’intérêt potentiel des utilisateurs et ne sont pas harcelantes. Le pixel Facebook nous permet également de suivre l’efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d’études de marché, en voyant si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (ce que l’on appelle une conversion).
- Politique de confidentialité de Facebook
Le traitement des données par Facebook est effectué dans le cadre de la politique d’utilisation des données de Facebook. En conséquence, des conseils généraux sur l’affichage des Facebook Ads, dans la politique d’utilisation des données de Facebook. Vous trouverez des informations spécifiques et des détails sur le pixel Facebook et son fonctionnement dans la section Aide de Facebook. - Bouclier de confidentialité UE-États-Unis
Facebook est certifié par l’accord Privacy Shield et offre ainsi la garantie de respecter la législation européenne en matière de protection des données. - Base
L’utilisation du pixel Facebook et le stockage des cookies de conversion sont basés sur l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. Nous avons un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d’optimiser à la fois notre offre web et notre publicité. - Contrat de traitement des données de commande
Pour le traitement des données pour lesquelles Facebook agit en tant que sous-traitant, nous avons conclu un contrat de traitement des données de commande avec Facebook, dans lequel nous obligeons Facebook à protéger les données de nos clients et à ne pas les divulguer à des tiers. - Opposition
Bien que nous ayons des intérêts légitimes à utiliser le pixel Facebook et à stocker des « cookies de conversion », nous vous offrons des options d’opt-out. Vous pouvez vous opposer à la collecte par le pixel Facebook et à l’utilisation de vos données pour afficher des publicités Facebook. Pour configurer les types de publicités qui vous sont présentées sur Facebook, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook et suivre les instructions relatives aux paramètres de la publicité basée sur l’utilisation. Les paramètres sont indépendants de la plate-forme, c’est-à-dire qu’ils sont appliqués à tous les appareils, qu’il s’agisse d’ordinateurs de bureau ou d’appareils mobiles. Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience et de publicité en vous rendant sur la page de désactivation de l’Initiative pour la publicité en réseau et, en outre, sur lesite américainaboutads.info ou sur le site européen youronlinechoices.com.
Vous trouverez une autre possibilité d’opt-out dans notre déclaration sur les cookies.Signalez l’utilisation de Gravatar dès la colonne des commentaires :
Nous utilisons l’adresse e-mail saisie pour obtenir des photos de profil auprès du service Gravatar. Pour plus d’informations et de conseils sur le droit de rétractation, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Exemple : champs de commentaires sur le blog du podcast sur les droits : https://rechtsbelehrung.com/
Remarque : si vous utilisez le service de commentaires DISQUS, vous n’aurez en principe pas besoin de ce point supplémentaire ici.
Important : si vous demandez aux utilisateurs de donner leur consentement à l’utilisation d’Akismet (c’est-à-dire que vous ne placez pas simplement une référence à Akismet, mais que vous incluez une case à cocher « J’accepte » ou autre), vous devez personnaliser ce module. Veuillez consulter nos remarques sur les consentements sur la page FAQ, notamment la question « A quoi dois-je faire attention si j’utilise un ‘vrai’ cookie opt-in ?
Gestionnaire de balises Google
Ce site utilise le gestionnaire de balises Google. Ce service permet de gérer les balises de site web via une interface. Le Google Tool Manager ne fait qu’implémenter les balises. Cela signifie qu’aucun cookie n’est utilisé et qu’aucune donnée personnelle n’est collectée. Le Google Tool Manager déclenche d’autres balises qui, à leur tour, peuvent collecter des données. Toutefois, le gestionnaire de balises Google n’accède pas à ces données. Si une désactivation a été effectuée au niveau du domaine ou du cookie, elle reste valable pour toutes les balises de suivi, dans la mesure où elles sont mises en œuvre avec le Google Tag Manager.
Règles de confidentialité relatives à la mise en œuvre et à l’utilisation de Google Analytics (avec fonction d’anonymisation)
Le responsable du traitement a intégré le composant Google Analytics (avec fonction d’anonymisation) sur ce site Internet. Google Analytics est un service d’analyse web. L’analyse Web consiste à collecter, rassembler et évaluer des données sur le comportement des visiteurs de sites Internet. Un service d’analyse Web recueille, entre autres, des données sur la page Internet à partir de laquelle une personne concernée a accédé à une page Internet (appelée référent), sur les sous-pages de la page Internet auxquelles elle a accédé ou sur la fréquence et la durée de consultation d’une sous-page. L’analyse web est principalement utilisée pour optimiser un site internet et pour analyser le rapport coût/bénéfice de la publicité sur internet.
L’exploitant du composant Google Analytics est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.
Le responsable du traitement utilise le complément « _gat._anonymizeIp » pour l’analyse web via Google Analytics. Grâce à cet ajout, l’adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée est raccourcie et anonymisée par Google si l’accès à nos pages Internet a lieu depuis un État membre de l’Union européenne ou depuis un autre État signataire de l’accord sur l’Espace économique européen.
L’objectif du composant Google Analytics est d’analyser le flux de visiteurs sur notre site Internet. Google utilise les données et informations obtenues entre autres pour évaluer l’utilisation de notre site Internet, pour établir pour nous des rapports en ligne qui montrent les activités sur nos pages Internet et pour fournir d’autres services en rapport avec l’utilisation de notre site Internet.
Google Analytics place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Nous avons déjà expliqué ci-dessus ce que sont les cookies. L’installation du cookie permet à Google d’analyser l’utilisation de notre site Internet. Chaque fois que vous consultez l’une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Google Analytics a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Google Analytics concerné à transmettre des données à Google à des fins d’analyse en ligne. Dans le cadre de cette procédure technique, Google prend connaissance de données à caractère personnel, telles que l’adresse IP de la personne concernée, qui servent entre autres à Google à comprendre l’origine des visiteurs et des clics et à permettre par la suite le calcul des commissions.
Le cookie permet d’enregistrer des informations personnelles telles que l’heure d’accès, le lieu d’où provient l’accès et la fréquence des visites de la personne concernée sur notre site Internet. Lors de chaque visite sur notre site Internet, ces données personnelles, y compris l’adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google est susceptible de communiquer ces données personnelles collectées par le biais de la procédure technique à des tiers.
Comme indiqué ci-dessus, la personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet en paramétrant de manière appropriée le navigateur Internet utilisé et s’opposer ainsi de manière permanente à la mise en place de cookies. Un tel réglage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google de placer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà placé par Google Analytics peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d’autres logiciels.
En outre, la personne concernée a la possibilité de s’opposer à la collecte des données générées par Google Analytics et relatives à l’utilisation de ce site Internet ainsi qu’au traitement de ces données par Google et d’empêcher une telle collecte. Pour ce faire, la personne concernée doit télécharger et installer un module complémentaire de navigateur à partir du lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Ce module complémentaire de navigateur indique à Google Analytics, via JavaScript, qu’aucune donnée ni information relative aux visites de sites Internet ne doit être transmise à Google Analytics. L’installation du module complémentaire de navigateur est considérée par Google comme une opposition. Si le système informatique de la personne concernée est supprimé, formaté ou réinstallé à une date ultérieure, la personne concernée doit réinstaller le module complémentaire de navigateur pour désactiver Google Analytics. Si le module complémentaire de navigateur est désinstallé ou désactivé par la personne concernée ou par une autre personne sous son contrôle, il est possible de réinstaller ou de réactiver le module complémentaire de navigateur.
Pour plus d’informations et pour connaître les règles de confidentialité de Google, consultez https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/ et http://www.google.com/analytics/terms/de.html. Google Analytics est expliqué plus en détail sur ce lien https://www.google.com/intl/de_de/analytics/.
Google Maps
Nous intégrons les cartes du service Google Maps du fournisseur Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis.
Les données traitées peuvent inclure notamment les adresses IP et les données de localisation des utilisateurs, qui ne sont toutefois pas collectées sans leur consentement (généralement obtenu dans le cadre des paramètres de l’appareil mobile). Les données peuvent être traitées aux États-Unis.
- Déclaration de confidentialité de Google
Pour plus d’informations sur le traitement des données des utilisateurs, consultez la déclaration de confidentialité de Google : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/. - Base
L’utilisation de Google Maps a lieu dans l’intérêt d’une présentation attrayante de nos offres en ligne et d’un repérage facile des lieux que nous indiquons sur le site Web. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. - Opposition à la collecte de données Vous pouvez empêcher la collecte de vos données par Google en cliquant sur le lien et en effectuant un opt-out approprié.
Politique de confidentialité sur l’utilisation de Xing
Le responsable du traitement a intégré des composants de Xing sur ce site Internet. Xing est un réseau social basé sur Internet qui permet aux utilisateurs de se connecter à des contacts professionnels existants et de nouer de nouveaux contacts professionnels. Les utilisateurs individuels peuvent créer un profil personnel sur Xing. Les entreprises peuvent par exemple créer des profils d’entreprise ou publier des offres d’emploi sur Xing.
La société d’exploitation de Xing est XING SE, Dammtorstrasse 30, 20354 Hambourg, Allemagne.
Chaque fois que vous appelez l’une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Xing (plug-in Xing) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Xing concerné à télécharger une représentation du composant Xing correspondant de Xing. De plus amples informations sur les plug-ins Xing peuvent être consultées sur https://dev.xing.com/plugins. Dans le cadre de cette procédure technique, Xing est informé de la sous-page spécifique de notre site Internet qui est visitée par la personne concernée.
Si la personne concernée est connectée à Xing en même temps, Xing reconnaît, à chaque fois que la personne concernée accède à notre site Internet et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet, quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le composant Xing et attribuées par Xing au compte Xing respectif de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l’un des boutons Xing intégrés sur notre site Internet, par exemple le bouton de partage, Xing associe cette information au compte d’utilisateur Xing personnel de la personne concernée et enregistre ces données personnelles.
Xing reçoit toujours, via le composant Xing, des informations indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet, si la personne concernée est connectée à Xing au moment de l’appel de notre site Internet ; cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Xing. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à Xing, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Xing avant d’appeler notre site Internet.
La politique de confidentialité publiée par Xing, qui peut être consultée à l’adresse https://www.xing.com/privacy, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles par Xing. En outre, Xing a publié des informations sur la protection des données pour le bouton de partage XING à l’adresse suivante : https://www.xing.com/app/share?op=data_protection.
Règles de confidentialité relatives à l’utilisation de Google+
Le responsable du traitement a intégré le bouton Google+ sur ce site web en tant que composant. Google+ est ce que l’on appelle un réseau social. Un réseau social est un lieu de rencontre social exploité sur Internet, une communauté en ligne qui permet généralement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d’interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plateforme d’échange d’opinions et d’expériences ou permet à la communauté Internet de fournir des informations personnelles ou relatives à l’entreprise. Google+ permet aux utilisateurs du réseau social, entre autres, de créer des profils privés, de télécharger des photos et de se connecter via des demandes d’amis.
L’opérateur de Google+ est Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.
Chaque fois que vous accédez à l’une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un bouton Google+ a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le bouton Google+ concerné à télécharger une représentation du bouton Google+ correspondant de Google. Dans le cadre de cette procédure technique, Google est informé de la sous-page spécifique de notre site Internet qui est visitée par la personne concernée. Des informations plus détaillées sur Google+ sont disponibles à l’adresse https://developers.google.com/+/.
Si la personne concernée est également connectée à Google+, Google reconnaît, à chaque fois que la personne concernée accède à notre site Internet et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet, quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le bouton Google+ et attribuées par Google au compte Google+ respectif de la personne concernée.
Si la personne concernée clique sur l’un des boutons Google+ intégrés sur notre site Internet et fait ainsi une recommandation Google+1, Google associe cette information au compte d’utilisateur Google+ personnel de la personne concernée et stocke ces données personnelles. Google stocke la recommandation Google+1 de la personne concernée et la rend accessible au public conformément aux conditions acceptées par la personne concernée à cet égard. Une recommandation Google+1 faite par la personne concernée sur ce site Internet sera ensuite stockée et traitée avec d’autres données à caractère personnel, telles que le nom du compte Google+1 utilisé par la personne concernée et la photo qui y est déposée, dans d’autres services Google, tels que les résultats du moteur de recherche Google, le compte Google de la personne concernée ou à d’autres endroits, par exemple sur des pages Internet ou dans le cadre d’annonces publicitaires. En outre, Google est en mesure d’associer la visite de ce site Internet à d’autres données à caractère personnel stockées par Google. Google enregistre également ces informations personnelles dans le but d’améliorer ou d’optimiser les différents services de Google.
Google reçoit toujours une information via le bouton Google+ indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à Google+ au moment de la consultation de notre site Internet ; cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le bouton Google+.
Si la personne concernée ne souhaite pas que des données à caractère personnel soient transmises à Google, elle peut empêcher une telle transmission en se déconnectant de son compte Google+ avant d’accéder à notre site Internet.
Pour plus d’informations et pour consulter les règles de confidentialité de Google, rendez-vous sur https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/. Les autres instructions de Google concernant le bouton Google+1 sont disponibles à l’adresse https://developers.google.com/+/web/buttons-policy.
Politique de confidentialité sur l’utilisation de LinkedIn
Le responsable du traitement a intégré des composants de LinkedIn Corporation sur ce site Internet. LinkedIn est un réseau social basé sur Internet qui permet aux utilisateurs de se connecter à des contacts professionnels existants et de nouer de nouveaux contacts professionnels. Plus de 400 millions de personnes inscrites utilisent LinkedIn dans plus de 200 pays. Cela fait de LinkedIn la plus grande plateforme de contacts professionnels et l’un des sites Internet les plus visités au monde.
L’opérateur de LinkedIn est LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court Mountain View, CA 94043, États-Unis. Pour les questions de protection des données en dehors des États-Unis, LinkedIn Ireland, Privacy Policy Issues, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Ireland, est responsable.
À chaque fois que notre site Internet est consulté et qu’il est équipé d’un composant LinkedIn (plug-in LinkedIn), ce composant fait en sorte que le navigateur utilisé par la personne concernée télécharge une représentation correspondante du composant de LinkedIn. De plus amples informations sur les plug-ins LinkedIn peuvent être consultées sur https://developer.linkedin.com/plugins. Dans le cadre de cette procédure technique, LinkedIn est informé de la sous-page spécifique de notre site Internet qui est visitée par la personne concernée.
Si la personne concernée est connectée en même temps à LinkedIn, LinkedIn reconnaît, à chaque fois que la personne concernée accède à notre site Internet et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet, quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le composant LinkedIn et attribuées par LinkedIn au compte LinkedIn respectif de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur un bouton LinkedIn intégré sur notre site Internet, LinkedIn associe cette information au compte d’utilisateur LinkedIn personnel de la personne concernée et stocke ces données personnelles.
LinkedIn reçoit toujours, via le composant LinkedIn, des informations indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet, si la personne concernée est connectée à LinkedIn au moment de l’appel de notre site Internet ; cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant LinkedIn. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à LinkedIn, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte LinkedIn avant d’accéder à notre site Internet.
LinkedIn offre la possibilité de se désabonner des messages électroniques, des messages SMS et des annonces ciblées, ainsi que de gérer les paramètres des annonces sur https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls. LinkedIn fait également appel à des partenaires tels que Quantcast, Google Analytics, BlueKai, DoubleClick, Nielsen, Comscore, Eloqua et Lotame, qui peuvent placer des cookies. Ces cookies peuvent être refusés à l’adresse https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy. La politique de confidentialité en vigueur de LinkedIn peut être consultée à l’adresse https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy. La politique de LinkedIn en matière de cookies est disponible à l’adresse https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy.
Politique de confidentialité sur l’utilisation de Twitter
Le responsable du traitement a intégré des composants de Twitter sur ce site Internet. Twitter est un service multilingue de microblogging accessible au public, sur lequel les utilisateurs peuvent publier et diffuser des « tweets », c’est-à-dire des messages courts limités à 280 caractères. Ces messages courts peuvent être consultés par tout le monde, y compris par des personnes non inscrites sur Twitter. Mais les tweets sont également affichés aux « followers » de l’utilisateur concerné. Les followers sont d’autres utilisateurs de Twitter qui suivent les tweets d’un utilisateur. En outre, Twitter permet de s’adresser à un large public via des hashtags, des liens ou des retweets.
L’opérateur de Twitter est Twitter, Inc, 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis.
Chaque fois que vous accédez à l’une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Twitter (bouton Twitter) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Twitter concerné à télécharger une représentation du composant Twitter correspondant de Twitter. De plus amples informations sur les boutons Twitter sont disponibles sur https://about.twitter.com/de/resources/buttons. Dans le cadre de cette procédure technique, Twitter est informé de la sous-page spécifique de notre site Internet qui est visitée par la personne concernée. L’objectif de l’intégration du composant Twitter est de permettre à nos utilisateurs de diffuser le contenu de ce site Internet, de faire connaître ce site Internet dans le monde numérique et d’augmenter le nombre de nos visiteurs.
Si la personne concernée est connectée à Twitter en même temps, Twitter reconnaît à chaque fois que la personne concernée accède à notre site Internet et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet, quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le composant Twitter et attribuées par Twitter au compte Twitter respectif de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l’un des boutons Twitter intégrés à notre site Internet, les données et informations ainsi transmises sont associées au compte d’utilisateur Twitter personnel de la personne concernée et sont stockées et traitées par Twitter.
Twitter reçoit toujours, via le composant Twitter, des informations indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est connectée à Twitter au moment de l’appel de notre site Internet ; ceci a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Twitter. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à Twitter, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Twitter avant d’accéder à notre site Internet.
La politique de confidentialité applicable de Twitter est disponible à l’adresse https://twitter.com/privacy?lang=de.
Politique de confidentialité sur le déploiement et l’utilisation de Shariff
Le responsable du traitement a intégré le composant Shariff sur ce site Internet. Le composant Shariff met à disposition des boutons de médias sociaux qui sont conformes à la protection des données. Shariff a été développé pour le magazine informatique allemand c’t et est publié par GitHub, Inc.
Le développeur du composant est GitHub, Inc. 88 Colin P. Kelly Junior Street, San Francisco, CA 94107, États-Unis.
Habituellement, les solutions de boutons fournies par les réseaux sociaux transmettent déjà des données personnelles au réseau social concerné lorsqu’un utilisateur visite une page Internet dans laquelle un bouton de média social a été intégré. En utilisant le composant Shariff, les données personnelles ne sont transmises aux réseaux sociaux que lorsque le visiteur d’une page Internet actionne activement l’un des boutons de médias sociaux. De plus amples informations sur le composant Shariff sont disponibles dans le magazine informatique c’t à l’adresse http://www.heise.de/newsticker/meldung/Datenschutz-und-Social-Media-Der-c-t-Shariff-ist-im-Einsatz-2470103.html. L’utilisation du composant Shariff a pour but de protéger les données personnelles des visiteurs de notre site Internet et de nous permettre en même temps d’intégrer une solution de boutons pour les réseaux sociaux sur ce site Internet.
Pour plus d’informations et pour consulter la politique de confidentialité applicable de GitHub, rendez-vous sur https://help.github.com/articles/github-privacy-policy/.
Candidatures en ligne / Publication d’offres d’emploi
Nous vous offrons la possibilité de postuler chez nous via notre site Internet. Dans le cadre de ces candidatures numériques, nous collectons et traitons vos données de candidature par voie électronique afin de gérer la procédure de candidature.
La base juridique de ce traitement est l’article 26, paragraphe 1, phrase 1 de la BDSG en relation avec l’article 88 du RGPD. Art. 88, par. 1 du RGPD.
Si un contrat de travail est conclu à l’issue de la procédure de candidature, nous conservons les données que vous nous avez transmises lors de votre candidature dans votre dossier personnel aux fins du processus organisationnel et administratif habituel, tout en respectant bien entendu les obligations légales supplémentaires.
La base juridique de ce traitement est également l’article 26, paragraphe 1, phrase 1 de la BDSG en relation avec l’article 88 du RGPD. Art. 88, par. 1 du RGPD.
En cas de rejet d’une candidature, nous supprimons automatiquement les données qui nous ont été transmises deux mois après avoir été informés du rejet. La suppression n’a toutefois pas lieu si les données doivent être conservées plus longtemps (jusqu’à quatre mois) en raison de dispositions légales, par exemple en raison de l’obligation de fournir des preuves conformément à l’AGG, ou jusqu’à la fin d’une procédure judiciaire.
Dans ce cas, la base juridique est l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD et l’article 24, paragraphe 1, point 2 de la BDSG. Notre intérêt légitime réside dans la défense ou l’application de la loi.
Si vous consentez expressément à ce que vos données soient conservées plus longtemps, par exemple pour votre inscription dans une base de données de candidats ou de prospects, les données seront traitées sur la base de votre consentement. La base juridique est alors l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Vous pouvez bien entendu révoquer votre consentement à tout moment conformément à l’article 7, paragraphe 3 du RGPD en nous faisant parvenir une déclaration prenant effet pour l’avenir.
Base juridique du traitement
L’article 6 I, lettre a du RGPD sert de base juridique à notre entreprise pour les opérations de traitement pour lesquelles nous obtenons un consentement pour une finalité de traitement spécifique. Si le traitement de données à caractère personnel est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie, comme c’est le cas par exemple pour les opérations de traitement nécessaires à la livraison de marchandises ou à la fourniture d’une autre prestation ou contrepartie, le traitement est fondé sur l’article 6 I, lettre b du RGPD. Il en va de même pour les opérations de traitement nécessaires à l’exécution de mesures précontractuelles, par exemple en cas de demandes de renseignements sur nos produits ou services. Si notre entreprise est soumise à une obligation légale qui rend nécessaire le traitement de données à caractère personnel, par exemple pour remplir des obligations fiscales, le traitement est basé sur l’article 6 I, lettre c du RGPD. Dans de rares cas, le traitement des données à caractère personnel pourrait être nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique. Ce serait par exemple le cas si un visiteur était blessé dans notre entreprise et que, par la suite, son nom, son âge, ses données d’assurance maladie ou d’autres informations vitales devaient être communiquées à un médecin, un hôpital ou un autre tiers. Dans ce cas, le traitement serait basé sur l’article 6 I, lettre d du RGPD.
Enfin, les opérations de traitement pourraient être basées sur l’article 6 I, lettre f du RGPD. Les opérations de traitement qui ne sont couvertes par aucune des bases juridiques susmentionnées sont fondées sur cette base juridique si le traitement est nécessaire à la sauvegarde d’un intérêt légitime de notre entreprise ou d’un tiers, à condition que les intérêts, les droits fondamentaux et les libertés fondamentales de la personne concernée ne prévalent pas. De telles opérations de traitement nous sont notamment autorisées parce qu’elles ont été spécialement mentionnées par le législateur européen. Il a estimé à cet égard qu’un intérêt légitime pourrait être présumé si la personne concernée est un client du responsable du traitement (considérant 47, phrase 2 du RGPD).Intérêts légitimes au traitement poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers
Lorsque le traitement des données à caractère personnel est fondé sur l’article 6 I, lettre f du RGPD, notre intérêt légitime est de mener nos activités en faveur du bien-être de tous nos employés et de nos actionnaires.
Durée de conservation des données personnelles
Le critère pour la durée de conservation des données à caractère personnel est le délai de conservation légal respectif. Après l’expiration de ce délai, les données correspondantes sont supprimées de manière routinière, dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires à l’exécution du contrat ou à la préparation du contrat.
Prescriptions légales ou contractuelles relatives à la mise à disposition des données à caractère personnel ; nécessité pour la conclusion du contrat ; obligation de la personne concernée de fournir les données à caractère personnel ; conséquences possibles de la non-fourniture
Nous vous informons que la mise à disposition de données personnelles est en partie prescrite par la loi (p. ex. dispositions fiscales) ou peut également résulter de dispositions contractuelles (p. ex. informations sur le partenaire contractuel).
Pour conclure un contrat, il peut parfois être nécessaire qu’une personne concernée nous fournisse des données à caractère personnel qui doivent ensuite être traitées par nos soins. La personne concernée est par exemple tenue de nous fournir des données à caractère personnel lorsque notre entreprise conclut un contrat avec elle. La non-fourniture des données à caractère personnel aurait pour conséquence que le contrat avec la personne concernée ne pourrait pas être conclu.
Avant que la personne concernée ne fournisse des données à caractère personnel, elle doit s’adresser à l’un de nos collaborateurs. Notre collaborateur expliquera à la personne concernée, au cas par cas, si la fourniture des données personnelles est prescrite par la loi ou par un contrat ou si elle est nécessaire à la conclusion du contrat, s’il existe une obligation de fournir les données personnelles et quelles seraient les conséquences de la non-fourniture des données personnelles.l’existence d’une prise de décision automatisée
En tant qu’entreprise responsable, nous n’avons pas recours à la prise de décision automatique ou au profilage.
Cette déclaration de protection des données a été rédigée par le générateur de déclaration de protection des données de la DGD Deutsche Gesellschaft für Datenschutz GmbH, qui est le délégué externe à la protection des données d’Augsbourg, en coopération avec l’avocat en informatique et protection des données de Cologne, Christian Solmecke.
Modification de notre politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit d’adapter occasionnellement la présente déclaration de protection des données afin qu’elle soit toujours conforme aux exigences légales actuelles ou afin de mettre en œuvre les modifications de nos prestations dans la déclaration de protection des données, par exemple lors de l’introduction de nouveaux services. La nouvelle déclaration de confidentialité s’appliquera alors à votre nouvelle visite.
Déclaration du 20.12.2023
Solution Catégorie / but Fournisseur Adresse Google Analytics Site web-
AnalytiqueGoogle Inc. 1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View, CA 94043
États-Unis> Protection des données
> Opt-outFlux de souris Site web-
AnalytiqueMouseflow ApS. Flaesketorvet 68
1711 Copenhague
Danemark> Protection des données
> Opt-outGoogle Remarketing dynamique Publicité Google Inc. 1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View, CA 94043
États-Unis> Protection des données
> Opt-outMailchimp Bulletin d’information Rocket Science Group, LLC 675 Ponce De Leon Ave NE #5000
Atlanta, GA 30308
États-Unis> Protection des données
> Accord sur le traitement des donnéesFacebook Bouton social Facebook Inc. 1601 S. California Ave,
Palo Alto,
CA 94304, USA> Protection des données Google+ Bouton social Google Inc. 1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View
CA94043, USA> Protection des données Twitter Bouton social Twitter Inc. 795 Folsom St., Suite 600
San Francisco
CA94107, États-Unis> Protection des données Instagram Bouton social Instagram LLC 1601 Willow Road
Menlo Park
CA 94025, US> Protection des données Youtube Bouton social Google Inc. 1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View
CA94043, USA> Protection des données Google Fonts Fontes Google Inc. 1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View, CA 94043
États-Unis> Protection des données Certaines parties de cette déclaration de protection des données ont été rédigées par le générateur de déclaration de protection des données de la DGD Deutsche Gesellschaft für Datenschutz GmbH, qui est le délégué externe à la protection des données d’Augsbourg, en coopération avec l’avocat en informatique et protection des données de Cologne, Christian Solmecke, ainsi que par WBS-law.de. Cette déclaration de protection des données a été mise en œuvre par wuk.ch